Jean-Pierre SUBRIN

04 74 70 12 65

Entreprise familiale comprenant 3 salariés fondée le 1er Août 1957 par Marcel SUBRIN reprenant le fond et l'activité du maréchal-ferrant du village.
Des années 60 à 80 : évolution de l'activité parallèlement avec le monde agricole et ses besoins, passant du ferrage des chevaux au 1er tracteur suivi de toutes les machines nécessaires aux travaux de la terre et des champs.

Depuis l'entreprise s'est surtout spécialisée dans le domaine de l'élevage et de la traite.

Concessionnaire Gascoigne Melotte depuis longtemps, il s'occupe de la vente, du montage, du suivi et de la réparation de tout l'aménagement des bâtiments d'élevages bovins, caprins et ovins en ce qui concerne le logement des animaux et la traite

Salle de traite de vaches
Salle de traite de vaches
Cornadis de traite avant
Cornadis de traite arrière
Cornadis de stabulation

La spécialité de l'atelier est la fabrication de cornadis et barrières pour les stabulations et les salles de traite pour chèvres et brebis.

Tous ces modèles ont été mis au point depuis une vingtaine d'années et sont commercialisés dans toute le France en direct ou par l'intermédiaire de revendeurs locaux.

L'entreprise a aussi en charge la réalisation de la partie contention sur les rotos de traite chèvres suite a une étude faite en collaboration avec la société Gascoigne Melotte qui les distribue dans tout son réseau.
Roto de traite de chèvres
Depuis peu, suite à une demande d'éleveurs de la région PACA et des Savoies qui partent en alpage l'été avec leurs troupeaux de chèvres et brebis, un bloc de traite mobile a été mis au point et commercialisé.
La vente et la réparation de tout autre type de matériel agricole ainsi que tous travaux de serrurerie ne sont toutefois pas oubliés et restent une partie importante du travail suivant les saisons.
Jean-Pierre a pris la suite de son père.